Ose vibrer ta vie

Ose vibrer ta vie selon le regard de Mathieu

TADAAAAAAAAAAAAA !!! Et bien me voici de retour pour mon activité préférée : la CO-CRÉATION ! Je trouve ça juste énorme de pouvoir allier les esprits sur un sujet qui pourra vous inspirer 🙂 Aujourd’hui, je n’ai pas pris n’importe quel sujet comme vous pouvez le voir, ni choisi n’importe quelle équipière ^^ (Heu… en fait, c’est elle qui m’a choisi ^^)

Il s’agit de Val du site : « ose vibrer ta vie » (ça ne vous rappelle rien ?! ^^) Révélatrice de possibles, elle accompagne les personnes à la découverte de leurs capacités à devenir une meilleure version d’elles-mêmes, Coach en Développement Personnel certifiée PNL. Sa spécialité : la gestion des émotions.

Bon, on va vous épargner les mondanités. Val et moi on se connaît depuis un moment genre l’amie d’un ami, etc… Et à force de suivre nos travaux respectifs, on s’est dit qu’il était temps de s’y mettre un peu 🙂

Entrons dans le vif du sujet ! Oser vibrer sa vie c’est quoi ???

Bien sûr, chacun y mettra derrière la définition qui lui convient, et ce n’est certainement pas le plus important :). Selon moi, le plus important, c’est ce que cela vous inspire… Oser vibrer sa vie… Pour certains, ce sera drôle, pour d’autres, un concept peut-être même ridicule, mais pour ceux qui restent ? Ceux qui sont en conscience des choses ? Qui ont conscience que la vie ce n’est pas « métro boulot dodo » ? Qui ressentent au fond d’eux que derrière cette « face » apparente, il y a quelque chose à découvrir ? Quelque chose de… Magique… (pour la magie, restez connectés, je vous prépare une belle surprise avec une thérapeute exceptionnelle) Et bien, vous avez raison 🙂

Il faut se rendre à l’évidence, nous sommes conditionnés depuis notre naissance, mais pas seulement nous. C’est ainsi depuis des générations. (inutile d’en vouloir à vos parents ^^) Conditionné n’est pas un gros mot, c’est seulement que nous sommes « programmés » (je vous invite à vous rapprocher de la définition de la PNL ^^ ) à répondre aux attentes de la société. Je me suis surpris à cette prise de conscience en expliquant mon travail à mon demi-frère de 11 ans :

  • « -C’est quoi en fait ton travail ? »
  • « -Et bien tu vois en fait mon grand, mon travail c’est très facile : imagine que le monde où l’on vit est une immense fourmilière. Et comme les fourmilières, nous avons une reine… 9125612783_e3a7fb9107_o

A chacun sa reine

Une reine qui répartit les tâches et le travail pour chacun. Ce qui arrive, c’est que des fourmis se réveillent un jour, et ont le sentiment de vivre une vie qui n’est pas la leur, de s’être oubliées, de ne pas être à leur place, de ne pas vraiment être aux commandes de leur vie, et de ce fait, de ne plus savoir vraiment qui elles sont ou quel est leur rôle dans la fourmilière et leur but dans la vie. Du coup, ces fourmis viennent me voir à mon cabinet pour travailler sur tout ça et bien d’autres choses encore pour enfin oser vibrer leur vie« 

  • « Ahhhh mais en fait, c’est génial ce que tu fais !  » (Axel 11 ans ^^)

Il y a un autre monde qui existe. Un monde qui est invisible à nos yeux, où rien n’est concret, mesurable, palpable … C’est notre monde intérieur. Trop occupés, et même focalisés sur l’extérieur, nous nous égarons tous… Nous vivons dans un corps que nous traitons mal, auquel nous ne faisons tout simplement pas attention. C’est ainsi que j’entends des choses telles que : « je n’arrive pas à visualiser, à rêver, à imaginer… » Focalisé sur le bien matériel, l’homme s’éloigne de l’essentiel.

Et l’essentiel, c’est le trésor et les richesses que vous avez à l’intérieur. D’après moi, si vous vous demandez comment changer ça, je dirais que le premier pas à faire, c’est de vous écouter. Par exemple, en fermant les yeux, au calme, et  écouter cette voix intérieure qui a tant de choses à vous apprendre.

En trouvant le bonheur à l’intérieur, vous le créerez à l’extérieur ! Alors franchissez le cap d’oser vous faire accompagner, d’oser être vous-même, d’oser poser des questions et d’aller vers ce qui vous ressemble sans vous soucier de répondre aux attentes des autres, car c’est VOTRE vie …

Par conséquent… Ose vibrer ta vie !

Mathieu Boinet

ose vibrer ta vie par Mathieu Boinet

 

Thérapeute orienté solutions certifié NLPNL & INLPTA / Praticien NERTI

Aiguilleur du ciel sur le trajet de ta vie rêvée

commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.