valerieperroncontact@hotmail.com

Mon fils et la thérapie

Ne crois personne sur parole, fais ta propre expérience

Mon fils et la thérapie

Mon-fils-et-la-thérapie-osevibrertavie.com-valerie-perron.

Dans l’article précédent que tu trouveras juste ici,  je te raconte pourquoi j’en suis venue à prendre rendez-vous avec une thérapeute pour mon fils. J’ai beaucoup hésité pour le titre de cet article. Mon fils et la thérapie, me semblait assez pertinent, dans le but de te partager ce que j’ai vécu.

Comme je l’expliquais dans l’article précédent, j’ai décidé de sortir du cadre, et de suivre mon intuition de maman. De toute façon, je me suis rendue compte, que j’obtenais des résultats plus que convaincants dans ma vie à chaque fois que je sortais des rangs! Après tout, ne dit-on pas, que pour avoir des résultats différents il faut agir différemment?

Mon fils et la thérapie

J’ai donc pris le soin de contacter une thérapeute sur ma commune. Une consœur, qui elle, est spécialisée dans l’hypnose. Nous avons longuement papoter au téléphone de la méthode qu’elle utilisait auprès des enfants dans son cabinet en fonction de la problématique que je rencontre avec mon zouzou.  Ce que je trouve déjà vraiment super c’est l’ouverture d’esprit, lorsqu’on change de domaine de compétences. Je ne rejette en rien les approches des divers psy mais, eux et moi nous ne sommes pas copains.. Non pas que je sois étonnée, c’est bien une des raisons qui me font valider encore plus mon chemin de vie.

Petite préparation

Je fais le point avec zouzou, pour savoir comment il se sent en ce moment à l’école. « j’ai très peur maman, tous les jours j’ai peur. La maîtresse cries très fort et j’ai toujours peur de me tromper devant tout le monde et d’être puni ». Voici le discours de mon fils de presque 7 ans . Et je peux vous dire, qu’à la maison nous savons encourager l’erreur et rebondir ensuite. Il vaut mieux agir et se tromper plutôt que de ne rien faire. Néanmoins je ne me concentre pas sur le pourquoi, pour mon fils c’est différent. Il ne perçoit pas les choses de cette manière. Je veux juste me concentrer sur le , comment l’aider à changer son regard et surtout diminuer l’impact négatif que cela engendre à l’intérieur de lui. Nous avons déjà bien travaillé sur l’émotionnel autour de jeux-ateliers pour qu’il puisse se libérer.

Avant de me rendre là bas, je discute avec mon loulou, et je lui explique que nous allons aller voir une dame qui fait le même métier que maman, et que en plus, elle s’appelle aussi Valérie! La classe, Loulou est tout de suite rassuré et super motivé d’aller chercher son courage caché tout au fond de lui. Ah oui… Et il lui faut aussi un bouclier pour que les cris de la maîtresse ne puissent pas l’atteindre et lui faire du mal!

Le jour J arrive! je n’ai jamais vu mon petit zouzou aussi motivé de partir chercher sa puissance et son pouvoir intérieur!

La magie des dragons

Le truc vraiment surprenant, c’est qu’il y a quelques temps je te racontais mon rêve autour de la magie des dragons. Je te partageais toutes les synchronicités et tous les signes qui me ramenais systématiquement aux dragons.

Après une conversation hypnotique, à base d’histoires et de métaphores, avec mon fils, la thérapeute avait établit une connexion entre mon fils et la puissance des dragons. Alors ok, pour les plus septiques d’entre vous, je ne vous demande pas de croire à tout ceci. Il faut en vivre l’expérience. Et mon rôle n’est pas de vous convaincre mais de partager.

View this post on Instagram

Parfois les signes sont percutants. Après avoir rêvé d'un dragon qui te guide à prendre un chemin jamais emprunté. Quand tu passes Tout Ton week-end à apercevoir des dragons partout. Validé par des heures jumelles des séquences de 222 Et 555 en veux-tu en voilà ! Que tu as une conversation Et que Le téléphone qui est posé depuis 2 h ce met a Peter un câble car Siri se met à te dire que tu as raison. bah… c'est peut-être qu'un détail pour vous Mais pour moi ça veut dire beaucoup 😂😂😂! 🐉🐉🐉. #gratitude #signes #univers #spiritualinspiration #spiritualité #serenite #chemindevie #coach #travailleurdelumiere #developpementpersonnel #passion #levieestbelle #mercilavie #dragon #dragonspirit #11h11 #555 #222 #anges #energetique #valperron #osevibrertavie #ovtv

A post shared by Valérie PERRON (@val.perron) on

commentaires Facebook

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :