Les peurs

Petite histoire vrai

Savez-vous que, selon une étude menée par une infirmière Australienne, Bronnie Ware,  pour 95 % des gens qui sont sur le point de mourir , leur plus grand regret était de ne pas avoir vécu leur vie comme ils l’entendaient par peur du regard des autres.

Je vous dirais bien peut-importe les statistiques ou les études menées. Que pensez-vous du fond réel de cette histoire? Ce que les autres penses de vous est plus important que ce que vous pourriez réaliser? Ou du moins essayer de réaliser ces choses qui vous tiennent à cœur, car qui ne tente rien n’a rien et les autres auront toujours un avis sur tout! Alors la vrai question serait, Qu’avez-vous à perdre si vous n’agissez pas? La peur du regard des autres part avant tout d’une croyance. Et c’est normal! Ce qui vous fait peur c’est la critique, les moqueries, les humiliations, Le Jugement.. Des choses que vous avez déjà vécues ou dont vous avez été témoin.

Quel impacte a le regard des autres sur votre vie

untel ou untel pensera de nous dans telle circonstance ou bien si nous agissons ainsi. La peur du regard des autres est une protection. Il faut changer vos perceptions, votre angle de vue, Décider de voir les choses différemment permet d’avoir une autre approche. Essayez donc, lancez-vous un petit challenge à la limite de ce que vous pourriez faire et de ce qui serait un cran au dessus.. une petite sortie de zone de confort pour tester?

Par exemple parler à un inconnu ou tenter de renseigner un anglais sans avoir peur de ce qu’il pensera de votre accent, lui il veut juste trouver son chemin et ne plus tourner en rond.. et je vous propose cet exercice car j’étais la reine du  » i don’t speak English » bé oui… que vont-ils tous penser de mon accent je vais avoir l’air ridicule.. Et un jour je me suis mise à la place de ce pauvre touriste qui était baladé partout dans Paris et qui ne retrouvait plus sa route.. Je lui ai répondu et je l’ai renseigné et vous savez quoi? et bien personne n’a rien relevé ensuite. Et j’étais fière de moi😉

Vous sentez-vous légitime dans ce que vous faites?

ET QUAND BIEN MÊME VOUS SERIEZ JUGÉ

Pendant que certains se moqueront de vous, d’autres vont vous admirer. Vous ne pouvez pas plaire à tout le monde. C’est une certitude. Le plus important est de réaliser ce qui est important pour vous. Faites ce qui vous rendra fière de vous. Je pense que tout est une histoire de dialogue interne, de priorités , de but. Avant de vous dire « que diront-ils de moi » Repositionnez-vous en vous demandant en premier, pourquoi c’est réellement important pour vous de vous lancer. Pour vous donner un petit coup de Pep’s et d’étoiles je vous laisse voir ceci et vous faire une idée vous verrez😉. Moi j’adore et j’adhère.

commentaires Facebook

Val'

Booteuse de vie et Révélatrice des possibles, passionnée par l’être humain. Je t'accompagne à vivre une aventure intérieur et à réveiller ton plein potentiel. Je suis une Multi potentialiste et POTENTIELLEMENT la personne qu'il te faut! Deviens, enfin, qui tu es. Sois le créateur de ta vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :