La méditation: pouquoi, pour qui?

La méditation

Vous avez été nombreux à me poser des questions sur la méditation ces derniers mois. Souvent, en me disant que vous ne saviez pas comment faire. Je suis tellement fière que vous décidiez, par vous-même de tester et de vous faire votre propre opinion. Certes, il y a quelques années de cela, vous m’auriez parlé de méditation, je vous aurais répondu que ce n’était pas mon dada! Cela aurait été comme-ci vous me parliez de tuning.. Pas mon domaine, j’avais donc des a priori. Quoi qu’il en soit, pour vous répondre j’ai demandé son avis à un expert dans ce domaine. Et pour cela j’ai fais appel à mon ami Raynald Bordin  pour nous partager ces lumières sur le sujet.

Qui est Raynald

C’est un serial entrepreneur, thérapeute, enseignant Énergéticien Reiki. Un artiste de bonheur au grand cœur qui aime la vie. Un entrepreneur de bien-être. Mais avant tout une âme bienveillante et généreuse qui illumine la vie de ceux qu’il croise, par sa bonne humeur et sa générosité. Tu pourras notamment le retrouver sur les liens sous la vidéo un peu plus bas et télécharger son cadeau.

La méditation: pourquoi et comment?

Parfois une vidéo vaut bien mieux qu’un long discours.

La méditation est l’art de reposer le mental, mais surtout d’observer et de se relier au corps spirituel de notre être.

Le corps se décline sous 3 dimensions, le corps physique celui que tu arbores. Le mental celui qui te permet d’activer les reflex en fonction de ton expérience terrestre, de ce que tu as vécu et appris. Et il y a l’esprit, qui est bien au-dessus de tout ça, c’est ce qui permet de trouver l’inspiration, pour te guider, la part intuitive et spirituelle.

Cette pratique permet donc de revenir à cet état de l’esprit , de se connecter en faisant abstraction du mental. Bien souvent tu pourras entendre que le mental est comme une sorte de petit vélo ou une dynamo, qui tourne sans cesse. La méditation permet de transcender ce phénomène de cogitations. Et de mettre notre corps physique en relation avec l’esprit.

La méditation est essentielle, c’est l’ouverture universelle de recentrage qui apporte beaucoup de bienfait . Qu’elle soit pratiquée de manière religieuse ou laïque. Dis-toi, que quel que soit la méthode, à partir du moment où ton intention est juste, ça marche.

La méditation a ça de merveilleux, qu’elle apporte des solutions là où ton mental ne peut pas sen apporter, ou se limite simplement à ton expérience terrestre.

Je t’invite à essayer.

 

commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.