J’ose le networking

Networking « Meet your Expert » dans le cadre du « Meet your GOAL 2« 

 

C’est un événement qui rassemble des entrepreneurs déterminés et créatifs pour les former et les aider à créer du lien. Grâce à un concept innovant.

Orchestré d’une main de maître par la talentueuse Mélika Badreddine, une slasheuse multi-potentiel, une belle rencontre. Une jeune entrepreneuse au grand cœur qui te guide avec bienveillance pour  t’aider à déployer tes ailes, sur un chemin semé d’embûches, et pas toujours évident à prendre. Elle sait, elle-même, s’entourer d’experts renommés. Pour ce networking, par exemple on retrouve: Biba Pedron , Edith Lassiat , Michel Wozniak et Leandro Lozahic.

AVANT L’ÉVÉNEMENT

Le 20 septembre 2016 je me suis rendue à un rassemblement d’entrepreneurs, à Paris. C’est mon tout premier Networking! Cela fait à peine quelques mois que j’ai décidé de me lancer sur le net. Je me suis alors dit qu’il ne fallait pas attendre de déborder de questions et de problèmes pour se bouger les fesses!

D’un premier abord, c’est juste le pied de se rendre compte de l’humanité qui se dégage dans ce mouvement.  L’organisatrice est aux petits soins avant même la date de l’événement. Elle est disponible (ou du moins, se rend disponible car en vrai, je suis certaine qu’elle croule sous le boulot). Et c’est surtout une personne accessible, réceptive et authentique.

Quelque chose de grand

Je connais déjà , de notoriété, les intervenants qui sont sur place ce soir-là. Et aussi certains entrepreneurs pour la qualité de leur travail,  avec qui j’ai déjà beaucoup papoté via le net. Du coup je n’arrive pas totalement perdue. Enfin je ne te cache pas cette sensation de légère appréhension tout de même, mais une grande excitation! quelques jours avant, c’est simple, je ne tiens pas en place.

Le sujet portera sur le syndrome de l’imposteur, et c’est rigolo, mais sachant que je serais entourée d’entrepreneurs, je me pose donc la question… Que suis-je au juste?( qui suis-je ça je le sais déjà, … mais Que? Quoi?) et ma légitimité où qu’elle est? car je ne gagne pas encore ma vie avec ce que je fais…

Vous avez dit légitime?

Alors oui avec l’histoire du pouvoir de la visualisation, je pourrais très bien te dire que je suis entrepreneure (dans ma tête). Je ne remets pas en question mes compétences, ni tout le chemin parcouru, mais je me rends compte que, encore une fois, mon problème de légitimité se pose en fonction d’un statut social!! Greuuuuu!

C’est le phénomène de la société qui s’est immiscée dans mon cerveau. Je ne me suis pas déclarée comme telle, car je ne rempli pas les petites cases Cheker en vert, des critères requis, pour posséder ou être un statut social! Pourtant je bosse!! et toi qui me lis derrière ton écran tu le sais.. car certainement es-tu concerné ou tout simplement parce que tu me suis 😉 . Après tout, je ne cherche pas à être un statut validé. Je souhaite juste kiffer mon taf et ma vie! Et que, ce que je fais, prenne son sens, car cela permet d’aider, d’impacter et d’inspirer…

Switch et Vibre

La veille, mon état d’esprit est en train de changer, j’étais pas mal impressionnée, mais là je sais que j’ai ma place! Je travaille telle une dératée ultra passionnée ! alors ok, je n’ai pas de ronds qui entrent, alors la société me laisse un statut « néant » haha! Rien à péter! Je mérite ce qu’il m’arrive! et je me donne les moyens de me bouger les fesses pour faire avancer mon boulot vers un business!

Alors zou! dans quelques heures, et toute pimpante, comme Pérette et le pot au lait, je me rendrai au networking Meet Your Goal pour rencontrer les experts ainsi que mes collègues entrepreneurs.

Arrivée à destination!

D’entrée de jeu

Alors, telle une petite touriste, dans le domaine ( c’est comme ça que je me sens avant l’événement, à ce moment précis de l’article) ,  je vais prendre mon baluchon et mettre les pieds pour la première fois et en réelle,  dans le grand bain, celui des entrepreneurs de la vie !  La réalité du réseautage au travers le web dit que nous nous connaissons déjà pour la majorité de mes petits collègues. Et oui, c’est Facebook qui le dit, nous sommes tous amis! Ou du moins reliés et connectés  par le réseau. Sauf que j’ai très vite appris et compris que c’était la mauvaise stratégie de rester derrière son écran d’ordi! Plus j’avance dans mon projet de propagation de Good vibes, de vivre libre financièrement, et d’être mon propre maître, plus les questions et les doutes m’assaillent. Je reste pourtant ultra motivée, mais parfois frustrée d’avancer au ralenti.

Networking Story

Une belle expérience

Plus j’avance sur mon cheminement, plus je précise mon projet, et plus mon cerveau érige des barrières psychédéliques. Mon cerveau fou parfois le bordel dans ma tête, un comble pour une PNListe me diras-tu! Mais c’est ce qu’il y a de passionnant aussi 😀 . Bon n’empêche je rencontre mon premier « fan » sous le nom de Laurent Dijoux, et là c’est juste énorme pour moi! Il est abonné à ma chaîne Youtube ainsi qu’à ma liste! Wouhaaaaa! Et tu sais à quel point le monde du net est vaste! Bref grand moment pour moi! par contre s’ensuit un grand moment de solitude pour moi après, car je ne sais pas qui il est, lui, à ce moment-là! (hahaha encore plus la classe me dit mon ego! pardon, mais c’est trop bon! )

Le syndrome de l’imposteur

Le syndrome de l’imposteur, alors celui-ci! je peux te dire qu’il me pollue bien le moral, ce syndrome de l’imposteur, dans mon cheminement! en phase de devenir moi-même une Entrepreneure aguerrie. Je longe un peu les murs, non pas parce que l’accueil me faisait peur, bien au contraire, Mélika et l’équipe Meet Your Goal ont été super chaleureux !

Non, en fait je longeais les murs car je ne me sentais pas à ma place, je suis, « en phase de devenir? » Et bien non!(me dis-je) la tête haute, je sais que malgré tout, j’agis et je passe à l’action en donnant le meilleur de moi-même dans mon travail, je fais du mieux que je le peux, là où j’en suis aujourd’hui avec ce que je sais et ce que j’ai! Et donc, avec un peu d’humour dans mes manches,  je me présente comme le bébé de la soirée, qui s’est lancée sur le net en Avril et fraîchement certifiée Coach et Technicienne Pnl. Hahahaaaaa sois indulgent avec moi, cher Audacieux, c’était la première fois 😉 . D’ailleurs, à ce propos, c’est quand la dernière fois que tu as fais quelque chose pour la première fois?

Meet Your Expert!

Alors là tout simplement je tiens à te faire part des 4G que j’ai pris dans la tronche niveau informations. c’était fort, portant, époustouflant, passionnant, émotionnant, même, avec des touches d’humours. Un parfait mélange pour se sentir absorbée, comprise, en famille. Et vraiment je pèse mes mots.

Je t’invite à venir toi-même te rendre compte de l’événement et de toute l’énergie qui s’en émane, c’est juste fou et énorme. Au-delà des experts confirmés. Mélika a demandé à certains intervenants « Guest » de venir Pitcher pour qu’ils nous partagent leur parcours d’entrepreneurs passionnés , leurs échecs leurs questions, leurs peurs leurs victoires .

APRES L’ÉVÉNEMENT

En bref je repars de là, reboostée à bloque, avec des milliards d’idées (bon il va falloir que je me cadre à nouveau car j’ai tendance à m’éparpiller) , de la motivation, des choses à mettre en place, du réconfort, car, les entrepreneurs qui étaient là ce soir étaient amenés à se poser le même genre de questions que moi, à leurs débuts , mais aussi au niveau d’expertise où ils en sont également aujourd’hui. Résonne donc en moi, nous sommes tous humains. J’ai fais de jolies rencontres, Cynthia Feltre (des Networking Booster), Sassandra Leguay-Raynal, Tolo Rasa, Laurent Dijoux. Et eu le plaisir de voir en personne certains d’entre-eux que je connaissais déjà comme Raynald Bordin !

Si j’avais une chose à dire « donne-moi une baguette magique, j’aimerais que le temps ralentisse, pour avoir le temps de voir et partager avec tout le monde. »

En bref Rendez-vous au prochain!

Valérie Perron.

 

commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.