La dépression, des solutions alternatives

Dépression et Anxiété, et si la solution était dans le cerveau.

La dépression est une maladie qui touche plus de 3 millions de personnes en France , selon  le site info dépression, entre les psychothérapies, les traitements médicamenteux lourds, Il existe aujourd’hui une solution complémentaire voire alternative, selon les cas,  qui peut vous accompagner dans votre guérison. Une des solutions, celle des thérapies brèves.

QUI

 

  • à part toi peu réellement se sortir de là?
  • prendra ta vie en main à ta place?
  • te soulagera de tes souffrances et tes douleurs?
  • acceptera d’échanger son passé avec le tien?
  • prendra tes galères ?

Personne d’autre que toi! Tu es ta solution! Et tu n’es pas seul!

trop de personnes souffrent de ce mal. Il est temps de faire autre chose que de s’atomiser la tête à coup de médicaments.

Qu’est-ce qu’une thérapie brève?

Il existe un grand nombre de thérapies brèves, entendez par brève: rapides, intenses, je ne vais pas toutes les citer. Néanmoins, à travers mon parcours dans le développement personnel , mes formations et certifications, J’ai pu apprendre et tester certaines approches que nous pouvons utiliser dans un accompagnement, comme les outils de la Programmation Neuro-Linguistique, l’hypnose ou encore les thérapies Cognitivo-Comportementales, qui ne remplacent en aucun cas les traitements médicamenteux, mais qui peuvent apporter plus de sérénité au patient lors de son cheminement. Notamment lorsqu’il s’agit de travailler sur des addictions, des phobies, les crises de tétanies, les dépressions et autres troubles liés à l’anxiété. Je vais vous partager mon point de vue selon mes connaissances , qui ne remplacent en aucun cas un avis médical.

J’ai moi-même été concernée directement et indirectement.

Je ne suis pas ici pour étaler ma science ou pour dire que mes solutions sont les seules et uniques solutions. Je suis là pour parler , partager mes expériences, ce que j’ai vécu et surtout, comment j’ai réussi à changer d’état d’esprit. Si je l’ai fais tu peux aussi le faire! Car l’être humain possède une puissance. Nous possédons nos propres clés.

Des outils pour du concret

Je ne suis pas thérapeute, néanmoins, je suis certifiée en Programmation neurolinguistique (Pnl) .Mais kézako? c’est un terme barbare je sais… pour faire simple, c’est un outil puissant du développement personnel, celui qui m’a aidé. Je souhaite à mon tour prouver qu’il est possible de s’en sortir. Ce n’est pas facile, un changement est un long périple, mais une belle aventure à la découverte de soi. Et ça vaut le coup. Évidemment pour ça, il faut vraiment le vouloir! comme j’aime si bien le dire  » je te donne les outils, je t’accompagne , mais tu es seul responsable de tes réussites. Et si tu n’es pas prêt à passer à l’action, alors je ne te courrai pas après ». C’est fatigant de courir déjà, et puis:

QUI

  • à part toi peu réellement se sortir de là?
  • prendra ta vie en main à ta place?
  • te soulagera de tes souffrances et tes douleurs?
  • acceptera d’échanger son passé avec le tien?
  • prendra tes galères ?

Personne d’autre que toi! Tu es ta solution! Et tu n’es pas seul!

Mon approche et mon expérience

Je suis une passionnée du fonctionnement du cerveau humain, sur les larges possibilités que celui-ci nous offre. Face à nos idées limitantes , à nos peurs, à notre histoire, nos douleurs, nos échecs, il est tellement dommage de ne pas savoir à quel point cette partie de nous peut changer notre vie radicalement. Quand on prend Connaissance, Conscience, de la multi-potentialité de notre être. Je suis là pour partager ce que je sais , j’en suis certaine, non pas par croyances vaseuses, mais par expérience. Pour avoir vécu mes propres douleurs, remises en questions, échecs, galères. Etudier, mais aussi et surtout, pratiqué des exercices qui m’ont ouvert des champs de possibles innombrables. De par notre façon de penser et de par notre manière de percevoir les choses, nous pouvons , car nous sommes capable , avec notre cerveau, de rééduquer: Avec la méthode que j’appelle les 3P.

  • Parole
  • Penser
  • Perception

Si on nous explique, si on se fait accompagner . Les possibilités s’ouvrent. Quand on veut s’en sortir réellement on peut le faire! il ne s’agit pas seulement de vouloir mais de trouver la force en soi de vraiment changer les choses. La vie est belle et vous êtes formidables.

Comprendre comment fonctionne notre cerveau.

 

Nous allons généraliser et simplifier un peu tout le jargon pour mieux comprendre comment cela se passe. Il est de notoriété publique que l’être humain adore se compliquer la vie. Tout ce qui peut sembler simple ne l’est pas, quand nous sommes dans un état d’angoisse, d’anxiété et de dépression, c’est bien pour cela qu’au-delà d’un traitement médicamenteux, très souvent lourd, un accompagnement pour guider la personne me semble incontournable. Et Je ne parle pas de psychologue ou encore de psychiatre.

Vous ressentez les choses comme vous les pensez

Comprendre comment vos pensées sont à l’origine de vos émotions, de vos ressentis et de vos comportements est une chose primordiale pour avancer. Pour aider le patient à surmonter ses difficultés face à ses propres représentions. Nous allons décortiquer sa propre représentation dans un accompagnement, prendre le chemin de la libération vers des possibles concrets et plus ensoleillés.

 

commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.