Comment avoir confiance en soi?

Et si la confiance en soi commençait par l’amour de soi

Lorsque tu tapes sur internet « comment avoir confiance en soi« , c’est toujours la même chose. Tous les contenus se valent, car la grande majorité reprend le même discours. Il manque quelque chose, selon moi, à cette approche de jouer aux altères avec les neurones. Pour muscler notre confiance.

Alors je me suis demandée, et si on essayait de voir l’approche sous un autre angle. Car, comment une personne qui ne s’aime pas , qui ne s’apprécie pas et qui a peu d’estime d’elle-même, peut développer une confiance en elle. Je pense sincèrement que l’amour de soi est la base de tout.

Comment les exercices , quel qu’ils soient, peuvent-ils aider quelqu’un à avoir plus de charisme et de confiance quand son dialogue interne est parasité par un système de croyances et de pensées blessés par la vie.

Encore une fois tout est question de perceptions, alors pourquoi ne pas réajuster l’approche. Après tout, chacun est libre de s’y retrouver ou pas. ce qui est certain c’est que le regard des autres prendra moins d’importance dans ta vie ensuite, si tu prends le temps de t’aimer.

Et puis entre toi et moi, je crois aussi qu’on oublie bien souvent que les gens n’ont pas confiance en eux 24/24 et 7 jours/7. Et puis il me semble qu’il serait juste de rappeler, que tout dépend aussi des situations que nous allons rencontrer. C’est un curseur et c’est parfaitement normal. Plus tu apprends à te connaitre et plus tout ceci devient facile.

Une autre chose importante que je désire souligner avant de te laisser. J’ai remarqué, que bien souvent, lorsque j’agis ou prend des décisions qui ne sont pas en accord avec moi, mon estime de moi baisse. Ma confiance baisse. Du coup ne culpabilise pas de refuser de faire ou d’agir d’une certaine façon. Si tes choix vont à l’encontre de tes valeurs, en général, tu ne te sens pas bien.

Tes choix sont un curseur incontournable à la confiance en toi.

J’espère que les conseils de cette vidéo t’auront apaisé et apporter des solutions. N’hésite pas à me contacter ou à me laisser un message en commentaire.

commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.